Thrustmaster

ClientTHRUSTMASTER

ProjetSite web

RôleDirection artistique, UX-UI et développement web

SpecsVue.JS / Wordpress / PHP

Thrustmaster est une compagnie française, mondialement connue comme spécialiste dans le monde du jeu vidéo et plus précisément dans le domaine de l’accessoire destiné aux joueurs avisés. Que ce soit des manettes, des volants ou encore des pédaliers, la compagnie Thrustmaster innove dans chacun des produits qu’elle propose afin de s’adapter au plus près des besoins de sa cible : les joueurs.

Le mandatL’entreprise nous a mandaté pour la création du site Web dédié à leur tout nouveau produit : la manette eSwap Pro Controller. eSwap est une manette professionnelle entièrement modulable destinée aux joueurs classés.

L’objectif du site étant de mettre en avant toutes les fonctionnalités de la manette modulable et de renforcer le positionnement et l’image de la marque de Thrustmaster dans l’univers des accessoires de jeux vidéo et plus particulièrement sur la catégorie des manettes. C’est pour ses compétences techniques et ses talents créatifs que l’agence LEEROY a été choisie par cette entreprise outre-Atlantique.

Visiter le site

Redimensionner

Viewport

Objectif

Le site conçu reflète, dans sa structure et dans son concept graphique, l’aspect modulaire, innovant, compétitif et unique du produit eSwap. Des effets sonores et des visuels “full screen” ont été utilisés afin d’apporter du dynamisme au site, de valoriser le produit et de créer une expérience utilisateur optimale et immersive.

Au cours du projet, des enjeux techniques ont été à considérer pour assurer certaines fonctionnalités complexes du site. Des modules 3D et dynamiques ont été créés et intégrés à la plateforme afin de permettre une configuration en temps réel de la manette, par l’utilisateur. Une véritable valeur ajoutée au niveau de l’expérience utilisateur en termes d’animation et d'instantanéité.

Aussi, le produit étant vendu à l'échelle mondiale, nous avons conçu le site de sorte que le contenu s’adapte en fonction de la zone géographique dans laquelle se trouve l’utilisateur, le modèle de chaque manette et le prix n'étant pas identiques partout dans le monde. En tout, 3 zones ont été déterminées : L’Europe, l’Asie et l'Amérique, et 8 langues ont été ajoutées au site afin de répondre au besoin d’une large audience.

Des innovations qui démarquent Thrustmaster de ses concurrents et qui offrent une véritable plus-value au site.

Projet suivantPrecision Pressing