Une plateforme alléchante pour des surgelés gourmands

Cool & Simple

Identité visuelle

Imaginer une plateforme de marque et de campagne visant à communiquer l’offre gastronomique de Cool&Simple et à séduire tant les yeux que les papilles de tous les Québécois·es.

Spécialisée dans les petits plats surgelés haut de gamme, l’entreprise souhaitait propulser et consolider sa place sur le marché québécois suite à un exercice de repositionnement stratégique

Stratégie créative

Miser sur la personnalité épicurienne des Québécois

La qualité supérieure des ingrédients, le caractère pratique des petits plats préparés avec soin par des chefs professionnels, de même que les saveurs exquises que l’on retrouve dans le portfolio étoffé de prêts-à-manger offert par Cool&Simple sont à la base de l’expérience gustative qui a inspiré cette plateforme de marque ainsi que la campagne publicitaire qui en a découlé.

Les Québécois·es sont des épicuriens. Ils aiment savourer pleinement la vie, bien manger, se faire plaisir, et ce, pas juste au restaurant les fins de semaine. Notre objectif était donc de leur proposer une alternative simple, pratique et délicieuse… des mardis pressés en famille aux soupers décadents entre amis le samedi.

L’élaboration d’une série d’accroches publicitaires toutes plus alléchantes les unes que les autres a permis de capitaliser sur ces différents moments d’extase que l’on ressent à chaque bouchée lorsque l’on explore le vaste menu culinaire proposé par l’épicerie spécialisée en surgelés haut de gamme.

L’approche de création originale mise sur ce lien émotionnel fort entre le plaisir de bien manger et le quotidien varié des diverses clientèles de Cool&Simple.

Identité visuelle

Une belle et grande invitation

Sur le plan visuel, les images de nos différentes scènes gourmandes ont été intégrées dans une arche de couleur pastel, symboliquement conçue comme une porte grande ouverte, une invitation vers le monde de saveurs dans lequel nous convie Cool&Simple.

Sur celles-ci, la typographie choisie rend hommage au design graphique sophistiqué des années 70 et met en valeur nos plats vedettes, rebaptisés dans un langage qui donne l’eau à la bouche. La direction photo et la sélection de talents dotés de personnalités authentiques, colorées et assumées allaient en ce sens et en cohérence avec celle de la marque Cool&Simple.

La plateforme de marque comporte l’habillage complet des vitrines des succursales de Cool&Simple, la mise à jour visuelle et graphique de son site web de même que de l’ensemble de ses différents outils de communications incluant réseaux sociaux, infolettres et campagnes numériques.

Campagne de notoriété

En outre, une vaste campagne de notoriété comprenant de l’affichage partout à travers le Grand Montréal et à proximité des boutiques de Cool&Simple a permis d’augmenter la notoriété assistée de la marque de +11 points, sa perception positive de +20 points et d’élever l’intention d’achat de +28 points chez les personnes exposées à la campagne et sondées dans le cadre de cette dernière.

À propos de Cool&Simple

Leader québécois des surgelés gourmands, Cool&Simple propose des produits de qualité satisfaisant les palais les plus exigeants. Totalisant 5 boutiques spécialisées dans le Grand Montréal, l’entreprise est aussi présente en ligne partout au Québec et dans les meilleures épiceries de la province.