Cool & Simple
Spécialisée dans les petits plats surgelés haut de gamme, l’entreprise souhaitait propulser et consolider sa place sur le marché québécois suite à un exercice de repositionnement stratégique
La qualité supérieure des ingrédients, le caractère pratique des petits plats préparés avec soin par des chefs professionnels, de même que les saveurs exquises que l’on retrouve dans le portfolio étoffé de prêts-à-manger offert par Cool&Simple sont à la base de l’expérience gustative qui a inspiré cette plateforme de marque ainsi que la campagne publicitaire qui en a découlé.
Les Québécois·es sont des épicuriens. Ils aiment savourer pleinement la vie, bien manger, se faire plaisir, et ce, pas juste au restaurant les fins de semaine. Notre objectif était donc de leur proposer une alternative simple, pratique et délicieuse… des mardis pressés en famille aux soupers décadents entre amis le samedi.
L’élaboration d’une série d’accroches publicitaires toutes plus alléchantes les unes que les autres a permis de capitaliser sur ces différents moments d’extase que l’on ressent à chaque bouchée lorsque l’on explore le vaste menu culinaire proposé par l’épicerie spécialisée en surgelés haut de gamme.
Sur le plan visuel, les images de nos différentes scènes gourmandes ont été intégrées dans une arche de couleur pastel, symboliquement conçue comme une porte grande ouverte, une invitation vers le monde de saveurs dans lequel nous convie Cool&Simple.
Sur celles-ci, la typographie choisie rend hommage au design graphique sophistiqué des années 70 et met en valeur nos plats vedettes, rebaptisés dans un langage qui donne l’eau à la bouche. La direction photo et la sélection de talents dotés de personnalités authentiques, colorées et assumées allaient en ce sens et en cohérence avec celle de la marque Cool&Simple.
La plateforme de marque comporte l’habillage complet des vitrines des succursales de Cool&Simple, la mise à jour visuelle et graphique de son site web de même que de l’ensemble de ses différents outils de communications incluant réseaux sociaux, infolettres et campagnes numériques.