Orford

ClientOrford

ProjetCampagnes, Publicité, Marketing

RôleCampagne publicité 360°

Grande idéeUn cran haut-dessus

Le mandat : Orford était à la recherche d’une agence de publicité en tourisme pour développer une campagne marketing qui promeut les qualités de la station de ski. Il était demandé de trouver un concept fort, que nous avons élaboré suite à une stratégie documentée et réfléchie : Un cran haut-dessus. Ce fil conducteur contribue ainsi à faire d’Orford une référence en station de ski au Québec pour les potentiels clients. Il a été demandé de concevoir une campagne 360° pour couvrir tous les supports publicitaires mis à disposition, avec du contenu sur les médias sociaux, de la publicité numérique ciblée, une campagne courriel, la création d’un site web, de l’habillage, de la télévision, de l’affichage, et de la PLV.

Objectif

L’objectif de notre client est de positionner sa station de ski comme une destination incontournable au Québec. L’objectif était aussi de trouver une accroche capable de fédérer nos différentes réalisations pour avoir un seul et même axe. Nous accompagnons Orford depuis plusieurs années déjà, et l’idée était cette fois de créer un dispositif marketing complet pour propulser les activités proposées dans la station. Il fallait donc s’appuyer sur une stratégie juste et rigoureuse pour toucher le plus précisément possible les différentes catégories de skieurs. Nous avons donc développé une campagne 360° pour cibler avec pertinence les potentiels skieurs et personnes à la recherche d’excursion en montagne.

Projet suivantSalon du livre de Montréal