Johnny Brown

ClientJohnny Brown

ProjetIdentité, Création, Stratégie

RôleDirection artistique, design, Développement, Programmation

Le mandat : Nous avons été mandaté par Johnny Brown pour réaliser la stratégie du nouveau site de type place de marché. Cette mission impliquait d'intervenir sur la refonte graphique du logo, pour développer par la suite une identité visuelle forte en phase avec cette philosophie. Il fallait pour cela travailler sur la direction photo, et faire de cette plateforme transactionnelle de type place de marché un modèle de design et de qualité graphique. Il était également demandé d’accompagner la marque dans la stratégie marketing et la stratégie d'affaires.

Visiter le site

Branding

Avec une refonte de logo design, nous avons répondu aux critères les plus importants pour Johnny Brown : l’élégance et la longévité. Acteur incontournable fort de 100 ans d’histoire dans le domaine, la signature fluide et graphique teintée de rose embellit la typographie à empattement du naming pour le logo. Il fallait aussi créer un univers graphique fidèle à l’ADN de marque, avec une colorimétrie pétillante et délicate.

Objectif

Ce projet prend forme avec la volonté de positionner et personnifier Johnny Brown comme un incontournable pour l’achat de matériel de danse. Propulsé par Magento, il fallait que ce site soit un véritable marketplace qui recense toutes les boutiques des écoles de danse partenaires grâce à sa carte interactive qui rend possible l'identification d’un centre d'entraînement dans toute l’Amérique.

Projet SuivantInfopresse