Frigidaire

ClientFrigidaire

ProjetStratégie, Influenceur, Marketing

RôleCampagne marketing d’influence

Grande idéeLes Petits Moments Frigidaire

Le mandat : Electrolux était à la recherche d'une agence de publicité à Montréal pour réaliser une campagne de marketing d'influence au Québec. Fort d’une association avec les ambassadeurs Alexandra Diaz et Geneviève O'Gleman de Cuisine Futée, la marque Frigidaire s’est assurée une activation marketing de qualité : Les Petits Moments Frigidaire. Leeroy a piloté l’ensemble de cette opération marketing de contenu, avec une réalisation du site de la campagne, couplée à la direction photo, production vidéo, stratégie de médias sociaux, événements, et de la PLV dans les grandes chaînes de distribution.

Objectif

L’objectif de cette campagne était de mettre en lumière les produits phares de Frigidaire Gallery, et de promouvoir une image de marque conviviale et familiale. Il fallait animer les médias sociaux de la marque afin de s’assurer une visibilité sur tous les supports publicitaires. La marque cherchait des portes-paroles officiels, avec une audience déjà bien établie, choix logique donc pour les ambassadrices de Cuisine Futée. L’enjeu était ici de donner du corps à la marque avec des capsules thématiques qui contrebalancent entre rationnel et émotionnel, pour offrir des trucs et astuces pour les occasions spéciales de la vie familiale.

Marketing

Avec une activité qualitative sur les médias sociaux, Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman ont porté la marque sur leurs épaules avec un statut de porte-parole pour cette campagne marketing. L’idée de faire appel à des influenceurs était de créer un réel engouement et un côté humain à la marque, grâce notamment à une collection de 8 capsules originales.

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