Les meilleurs campagnes de street marketing pour votre inspiration

Les canaux publicitaires traditionnels manquent, à l’heure actuelle, de suffisamment de ressources pour cibler un public précis (merci à toi, bouton « Skip ad »). Pour pallier au vieillissement prématuré de nos bonnes vieilles publicités, la rue offre un éventail infini de possibilités qui transformeront, dans l’esprit des consommateurs, une simple campagne marketing en concept original et non-formaté. Contrairement aux annonces Youtube ou télévisuelles il est en effet très difficile de zapper ou d’ignorer le street marketing. L’attention volatile de la banlieue requiert cependant un concept rapide et percutant dont l’impact donnera aux entreprises l’opportunité de rejoindre directement la clientèle ciblée (comment oublier les échantillons de coca-cola distribués dans mon parc d’attraction local). Sortons donc des sentiers battus le temps d’une seconde pour partir à la découverte des meilleures campagnes de street marketing sélectionnées pour vous !

LEGO

Est-ce qu’on en a pas tous déjà rêvé ?

NATREL

Parce qu’une vache jouant les classiques du rock, à la batterie, sur une moto. Voilà pourquoi.

BMW MINI

CVotre heure de gloire dans la peau d’un pilote de F1 est arrivée.

JEEP

Intelligent, simple : à l’essentiel.

ROCKSTAR GAMES

Cette campagne publicitaire pour Grand Theft Auto IV a de quoi nous mettre en immersion dans le jeu.

MR. CLEAN

Il n’y a pas plus propre.

HOT WHEELS

Le rêve d’enfant de tout le monde… je suppose (encore).

CINGULAR

Set in the middle of Times Square, the two pieces really work together to effectively reach the audience.

MINI

Tellement petit et pratique, déballe le et c’est parti!

McDonald's

Elle est tellement développée que nous pourrions consacrer un article entier à la stratégie de street marketing de la célèbre arche dorée. Après tout, ce n’est pas donné à tout le monde de verdir la rivière de Chicago pour la Saint Patrick…

THE ECONOMIST

L’interactivité est la pierre angulaire du street marketing.

Superman returns movie

L’interactivité est la pierre angulaire du street marketing.

MINI

L’interactivité est la pierre angulaire du street marketing.

Nationwide Insurance

L’interactivité est la pierre angulaire du street marketing.

Anar Foundation

Offrir aux enfants maltraités l’opportunité de se manifester, un concept brillant pour une audience dans le besoin !

ROYER: THE MOTHER OF ALL BOOTS

Parce qu’une boots de 6 pieds montée sur un pickup est difficile à louper dans un chantier de construction.

IWC

Quand détourner le matériel urbain devient un concept marketing efficace !

Amnesty International

Lorsque les créatifs se mettent au service de grandes causes.

Ray Ban

Une guérilla marketing mixée à une offensive sur les médias sociaux pour une superbe campagne de street marketing.

DOUBLE GRILL AND BAR

De l’idée à la conception : un concept simple et pertinent.

True Blood

Plus appréciable encore lorsqu’on sait que l’affiche utilise les deux bords du panneau.

RONA

Le gaspillage n’est pas un terme qui s’accorde avec notre époque.

TV3 (Law and Order SVU)

Réutiliser un panneau peut s’avérer payant !

96,3 RADIO

Évitez d’exploser le budget du service marketing, une idée économique mais efficace !

CAMPAIGN AGAINST LAND MINES

Passer un message fort grâce à un simple objet du quotidien.

Les 10 sites les plus inspirants dans le domaine des agences de production et effets spéciaux