Athena Club

ClientAthena Club

ProjetSite web de commerce électronique

RôleDéveloppement de site web, infolettres automatisées, tracking

SpecsSingle Page Application, technologie Headless pilotée par API, Vue.JS, WordPress, WooCommerce

Athena Club est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits d'hygiène féminine. Fonctionnant sur le principe de commandes récurrentes, la marque offre à ses clients une gamme d'abonnements personnalisés, permettant la livraison chaque mois, chaque deux mois (ou autre fréquence) de protections hygiéniques, de rasoirs, de vitamines et plus encore, directement au domicile de ses clients. Grâce à son modèle économique innovant et aux avantages offerts à ses membres, tels qu'un programme de parrainage, Athena Club bénéficie d'une forte fidélité de la part de sa clientèle.

Le mandatLEEROY Agence Créative a été mandaté par Athena Club pour développer une plateforme e-commerce sur mesure. Le site a également été conçu pour prendre en charge un système d’envois automatisés pour assurer des livraisons multiples à différentes fréquences aux abonnés.

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Objectif

L’enjeu du projet a été de développer une plateforme à temps et parfaitement adaptée au modèle unique d’Athena Club pour le lancement très attendu de la marque.

Bien qu’il soit possible d’effectuer des achats uniques directement sur le site, la force de ce site e-commerce réside dans son système d'abonnement. Le but est de permettre au consommateur de créer en quelques clics un ou plusieurs abonnements et d’en choisir la fréquence d'expédition, tout en gardant la liberté de mettre sur pause les envois, d'ajouter ou de supprimer des produits à sa convenance.

En tant qu’agence créative e-commerce, Leeroy a développé des fonctionnalités sophistiquées dans l’optique de personnaliser l'expérience client, tel qu’un système d’envoi de courriels intégré et automatisé, déclenché par certaines actions effectuées sur le site web. Pour ce faire, de nombreux trackers de suivi ont été intégrés au site et tout au long du parcours d’achat. Ceci permet non seulement de suivre le comportement du consommateur et de le solliciter avec un contenu adapté, mais aussi d’optimiser les campagnes numériques afin de les rendre les plus performantes possible et d’atteindre les objectifs de vente.

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