La durabilité urbaine a de multiples facettes

Curbcut

Identité de marque et site web

Le mandat consiste à créer une identité visuelle mettant en valeur leur mission de rendre les villes plus inclusives socialement et moins impactantes sur l'environnement, tout en améliorant le bien-être des habitants.

Pour créer cette identité de marque, nous nous sommes directement tournés vers l'essence même du nom.

Un 'Curb cut' est la petite pente qui relie le trottoir à la route, facilitant ainsi la circulation des personnes dans la ville, en particulier celles qui se déplacent en fauteuil roulant ou avec une poussette. Nous nous sommes donc inspirés de cet élément pour créer des formes abstraites symbolisant la connexion et la mobilité inclusive. 
Les couleurs sont contrastées et accessibles pour un rendu vivant et chaleureux.

Curbcut est une plateforme permettant d'explorer la durabilité urbaine à de multiples échelles spatiales et temporelles.

Elle propose une approche des questions urbaines axée sur la justice et l'inclusion, qui intègre le plus large éventail possible d'informations pour aider à informer les citoyens intéressés, les collectivités, les chercheurs et les décideurs politiques.

Nous avons été mandatés afin donner formes et couleurs à la plateforme de récolte de données en créant une identité de marque vivante et chaleureuse qui pourra être déclinée pour plusieurs autres villes.