Accordex

ClientAccordex

ProjetBranding, site web, production vidéo

RôleDirection artistique, contenu et développement

SpecsVue.JS, headless WordPress

Accordex, entreprise d’envergure internationale, est axée sur la construction d'environnements physiques temporaires ou permanents pour des événements, des foires commerciales et pour la vente. L'innovation au niveau du design, des matériaux et de la technologie est au cœur de l’ADN de cette entreprise afin de lui conférer une véritable valeur ajoutée et d’élever les standards de l’industrie.

Le mandatNous avons été amenés à reconstruire leur image de marque, à concevoir un site Web correspondant à leur nouvelle identité et à produire leur vidéo de présentation en page d'accueil.

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Objectif

En tant qu'agence servant de nombreux clients B2B, notre rôle a commencé par une analyse approfondie de la marque, afin de comprendre et de mettre en évidence les meilleurs atouts de l'entreprise et les concepts de piliers. Dans ce sens, soutenir nos clients et les accompagner tout au long de leur démarche créative fait partie intégrante de nos valeurs fondamentales. C’est pour cela que nous avons eu à cœur de travailler en collaboration avec le client à chaque étape du projet. Une fois que l'identité de la marque Accordex a été définie sur des bases solides et claires, nous avons pu commencer la refonte.

Des motifs subtils et significatifs ont été ajoutés au logo, comme le "x" avec un point (représentant un toit avec une fenêtre, qui rappelle leur cœur de métier : la construction de stand pop-up), et ont pu le rendre impactant, véhiculant une image forte. Nous l’avons ensuite décliné sur des t-shirts et des stands, pour finalement construire le site web autour de cette nouvelle identité. Le site, à la fine pointe de la technologie, a été conçu stratégiquement pour mettre en évidence les différentes forces de la marque. En effet, nous avons reformulé chaque section et ajouté une page “culture” pour donner plus de profondeur et de dynamisme au site. Notre objectif a été de rendre leur communication simple, claire et directe. C'est là que notre expertise UX et UI est entrée en jeu, alliant design et stratégie de communication. Nous avons choisi d'intégrer plusieurs de leurs projets à grande envergure directement sur le site Web. L'idée d'une section portfolio permet de démontrer l’offre variée proposée par l'entreprise.
Nous avons également procédé au tournage et au montage de la vidéo visible en page d'accueil. En tant que stratèges de contenu, nous voulions représenter la fierté, la précision, le travail acharné, la planification et le travail d'équipe qui se cachent derrière chacun de leur stand pop-up. L'idée étant de montrer les coulisses de la production ainsi que le produit fini afin de mettre en lumière leur savoir-faire.

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