ClientVU Optométriste à Montréal
ProjetSite web, Branding, Essai virtuel
Rôlecréation, design, développement web
SpecsWordpress, Web GL, essai virtuel
Notre mandat : concevoir et créer une nouvelle expérience utilisateur d’essai virtuel favorisant le drive-to-store pour le processus d’achat de montures haut de gamme en ligne. Ce site, construit avec une approche de commerce électronique, offre la possibilité de réserver en ligne ses montures favorites, et de profiter d’une prise de rendez-vous pour un examen de la vue en temps réel, et permettre au personnel de la boutique de préparer les lunettes choisies. Le système de reconnaissance faciale à la fine pointe de la technologie est au coeur de la stratégie digitale de cette vitrine dynamique. Le design minimaliste renforce l’expérience utilisateur, qui incorpore la monture au visage avec un rendu vidéo grâce à la webcam, pour s’admirer sous tous ses angles. Les montures est également intégrée sur la plateforme pour l’apprécier en 360°.
Visiter le siteRedimensionner
Faciliter la conversion client et attirer de nouveaux prospects en boutique en axant notre réalisation sur des séances d’essayage de montures directement sur la plateforme web VU. L’enjeu d’inscrire cette expérience utilisateur au stade de réflexe chez l’internaute est un pari réussi en raison d’une stratégie novatrice pour magasiner en ligne. Avec focus group à l’appui, l’analyse marketing nous a permis de récolter de précieux commentaires pour analyser avec justesse les besoins des consommateurs. Le mandat impliquait également la fusion des deux sites de la marque (VU et Vusunglass) en un seul, tout en conservant un haut niveau de performance SEO.
PrixHonorable mention // Awwwards,
FD/ of the day // French Design Index,
FWA of the day // FWA,
Website of the day // CSSDesignAwards
CreditsStudio L’Éloi - Photographies & vidéos