Le Château chaussures

ClientLe Château

ProjetChaussures Automne 2018

RôleCréation et gestion de campagne

Le mandat Le Château, une marque de mode nationalement reconnue, nous a approché pour conceptualiser leur campagne de chaussures pour l' automne 2018.
Notre concept s'est basé sur la variété du produit offert par la marque. Cette diversité nous a inspiré à attribuer une "humeur" pour chaque chaussure.
La campagne qui en découle s'est déclinée en vidéo, photographie, bannières et campagne d'influenceurs sur les réseaux sociaux.

Pour débuter le projet, une équipe de production a été montée pour filmer la vidéo et la photographie. Le tournage a été mené par notre équipe afin de s'assurer que notre vision se traduise bien en images. Dans cette optique, nous avons également guidé le montage pour la vidéo et la retouche pour la photographie. De plus, nous avons élaboré des concepts pour l'affichage en magasins à travers le Canada.

Au final, une vidéo de 15 secondes et une autre de 30 secondes avec la chanson connue "Je suis d'accord" de Françoise Hardy ont été livrées. En parallèle, 13 images produits associées à une humeur particulière inspirée par la paire de chaussures ont aussi été produites. S'en sont ensuite découlés une page web, courriel, lookbook et communiqué de presse.

En ce qui concerne les médias sociaux, un programme de marketing d'influenceurs a été mené. Chaque influenceur retenu a reçu une présentation individuelle et personnalisée de la campagne. Notre équipe s'est ainsi occupée du recrutement et de la gestion des influenceurs, en plus de mener la campagne.

Le concept

Le concept devait illustrer la large gamme de produits proposée par notre client. Pour le véhiculer, nous avons associé une "humeur" à chaque chaussure, selon ce qu'elle inspirait. La pose et le choix final de l'image devaient également bien traduire cette inspiration. En fin de compte, les images sont entrées en magasin.

Objectif

Nous avons bâti notre programme d'influenceur en mesurant et en déterminant les statistiques individuelles de chacun. Une présentation personnalisée pour chaque influenceur retenu a été montée pour représenter notre campagne. L'idée était de les motiver envers la campagne, s'assurer de leur compréhension du concept ainsi que mettre en valeur leurs particularités uniques.

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