Inspirations pour Creatifs

Par delà le logo Apple ( ou 10 logos qui ont percé malgré tout )

Par delà le logo Apple ( ou 10 logos qui ont percé malgré tout )

Inutile de le nier, la marque Apple a du succès et il en est de même de son logo. Omniprésent parmi les designers et zombies propriétaires de téléphones intelligents, ce dernier soutient une
vision et un design de produit brillant en aidant la compagnie basée à Cupertino à s’établir comme l’une des plus grosses organisations de tous les temps. Mais comment est-ce qu’une chose aussi classique et évidente qu’un fruit peut devenir la clé du succès d’une entreprise? Quelles valeurs uniques contenues dans ses pépins peuvent convaincre le consommateur qu’un produit ou service constitue la meilleure invention depuis la machine à trancher le pain? Et comment expliquer que l’emblème d’une entreprise se périmera d’ici une semaine ou deux au fond du panier à fruit ? La réponse ici.

Lire la suite

LES MEILLEURES CAMPAGNES DE STREET MARKETING POUR VOTRE INSPIRATION

LES MEILLEURES CAMPAGNES DE STREET MARKETING POUR VOTRE INSPIRATION

Les canaux publicitaires traditionnels manquent, à l’heure actuelle, de suffisamment de ressources pour cibler un public précis (merci à toi, bouton « Skip ad »). Pour pallier au vieillissement prématuré de nos bonnes vieilles publicités, la rue offre un éventail infini de possibilités qui transformeront, dans l’esprit des consommateurs, une simple campagne marketing en concept original et non-formaté. Contrairement aux annonces Youtube ou télévisuelles il est en effet très difficile de zapper ou d’ignorer le street marketing. L’attention volatile de la banlieue requiert cependant un concept rapide et percutant dont l’impact donnera aux entreprises l’opportunité de rejoindre directement la clientèle ciblée (comment oublier les échantillons de coca-cola distribués dans mon parc d’attraction local). Sortons donc des sentiers battus le temps d’une seconde pour partir à la découverte des meilleures campagnes de street marketing sélectionnées pour vous !

Lire la suite