Par delà le logo Apple ( ou 10 logos qui ont percé malgré tout )



Inutile de le nier, la marque Apple a du succès et il en est de même de son logo. Omniprésent parmi les designers et zombies propriétaires de téléphones intelligents, ce dernier soutient une
vision et un design de produit brillant en aidant la compagnie basée à Cupertino à s’établir comme l’une des plus grosses organisations de tous les temps. Mais comment est-ce qu’une chose aussi classique et évidente qu’un fruit peut devenir la clé du succès d’une entreprise? Quelles valeurs uniques contenues dans ses pépins peuvent convaincre le consommateur qu’un produit ou service constitue la meilleure invention depuis la machine à trancher le pain? Et comment expliquer que l’emblème d’une entreprise se périmera d’ici une semaine ou deux au fond du panier à fruit ? La réponse ici.

1 – BLACKBERRY –

Blackberry-Logo-Fruit-Leeroy

Je ne voudrai pas établir un classement hiérarchisé des meilleurs logos, mais celui-ci, avec sa typographie négative…. obtiendrait une position assez élevée.

2 – FRESH –

Fresh-Orange-Logo-10-Fruits-Leeroy

Simple, vibrant et éloquent; il transmet véritablement les valeurs de l’entreprise par ses couleurs et le design de ses lettres.

3 – JUICY FILMS –

Juicy-Films-Logo-Top-10-Fruits-Leeroy

Ce concept, utilisé par une compagnie oeuvrant dans la production cinématographique et musicale, fait bon usage de la pulpe du fruit pour arriver à ses fins.

4 – CHÉRIE HAIRSPA –

Ce logo vous donnera à coup sûr une peau de pêche…

5 – THE GREAT CATERING COMPANY –

Great-Catering-Company-Fruit-Top-10-Leeroy

Superbe utilisation de l’aquarelle; un peu compliquée pour ce qui à trait à la reproduction mais la touche de fraicheur humaine et organique mérite totalement l’effort.

6 – ANNANA –

Annana-Logo-Top-Fruits-Leeroy

Finesse et légèreté, bien que les lignes fines et régulières renvoient à beaucoup de professionnalisme.

7 – ORANGE INVESTMENTS –

Orange-Investments-Logo-

Simple et structuré mais hey, ça fonctionne ! C’est une bonne chose que l’agence ait conservé une image minimaliste et n’ait pas tout gâché.

8 – BANANA BIRD –

Banana-bird-logo-leeroy-fruit

Encore une fois, simple, intelligent; rien à ajouter.

9 – COSTA RICA FRUIT COMPANY –

Costa-Rica-Fruits-Top-Logo-Leeroy

Joue la simple, joue la coloré. Dans le mille.

10 -Tu peux aussi choisir d’ajouter une feuille à n’importe quelle image et elle deviendra un fruit… apparemment.

Tropicana-logo-fruits-Top-10 Woolworths-logo-fruits-top-10-leeroy Fresh-square-logo-Leeroy-top-10 Oasis-logo-Marketing-Top-10 Logo-Fruit-Top-10-Leeroy

Commentaires fermés sur Par delà le logo Apple ( ou 10 logos qui ont percé malgré tout )

Comments are closed.